L’agence Mandibul intègre Abtel

Abtel officialise l’intégration de Mandibul, agence spécialisée dans la création de sites internet de collectivités locales. En plus des belles références locales et nationales qu’Abtel incorpore dans son infrastructure, Mandibul bénéficie d’un savoir-faire dans l’utilisation du CMS SPIP. Abtel apportera toute son expertise dans le domaine du web, mais sera également en mesure de proposer les compétences des autres entités (informatique, très haut débit, téléphonie…).

Le 04/07/2017 à 00:00:00 par GN

Abtel officialise l’intégration de Mandibul, agence spécialisée dans la création de sites internet de collectivités locales. 
Qui est Mandibul ?
Fondée 2007 par Delphine Tabart, Sandrine Verleye et Pascal Weber, l’agence Mandibul soutient les structures institutionnelles en pleine période de révolution numérique. Les services en ligne, la dématérialisation des démarches, l’accessibilité de l’information et l’interopérabilité sont autant de nouvelles exigences de la part des usagers. Mandibul  accompagne le client dans l’élaboration de son site Web, de la création graphique au suivi personnalisé en passant par le développement et la mise en ligne.
Mandibul dispose de 120 références, parmi lesquelles des villes comme Ormes ou Marcoussis, des offices de tourisme comme celui de Ardèche Grand Air, et d’autres structures comme la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde ou le Port de Dieppe.
Quelle organisation ?
Mandibul s'intègre naturellement dans Abtel Agence Web d'autant plus que Pascal Weber continue son travail auprès des clients en qualité de spipmaster, designer et développeur. Il sera assisté par Guillaume Candella pour le développement des nouveaux sites internet. Myriam Dominguez. remplira le rôle d’interlocutrice au quotidien pour répondre aux demandes de la clientèle. Enguerrand Messin supervisera la technique, pendant que Raphaël Diara prendra en charge la partie commerciale.
Quel intérêt pour Abtel ?
En intégrant de belles références locales et nationales dans sa propre infrastructure, Abtel renforce sa présence dans le domaine des sites Web des collectivités territoriales. Outre une augmentation sensible du chiffre d’affaire, cette collaboration est l’occasion d’incorporer le Content Management System (CMS) SPIP, dont Mandibul est spécialiste, à son panel d’outils de développement. Il s’agit d’un outil simple d’utilisation, rapide, et sécurisé. SPIP a l’avantage d’être un logiciel libre très répandu en France, notamment dans les secteurs institutionnels, médiatiques, associatifs et universitaire.
Quel intérêt pour les clients de Mandibul ?
Abtel Agence Web entend apporter toutes ses compétences aux clients de Mandibul, à savoir des connaissances techniques poussées dans l'hébergement et la gestion des mails, notamment en termes de sécurité et d’efficacité. La synergie du groupe permettra également de proposer les compétences des autres entités (informatique, très haut débit, téléphonie, etc…).
Enfin, nous proposerons un plus large choix en matière de CMS. En plus de SPIP utilisé par Mandibul, nous mettons à disposition Kob-Eye, notre système de gestion de contenu 'maison'. Nous sommes également en mesure d’utiliser des CMS comme Wordpress ou Joomla. Ainsi, le client pourra choisir en fonction de ses préférences, des fonctionnalités demandées, et de ses contraintes budgétaires.
Pour terminer, nous remercions Delphine Tabart et Sandrine Verleye qui ont œuvré au bon déroulement de la transition de Mandibul vers Abtel, et pour leur grande disponibilité à chaque fois que cela est nécessaire. Nous leur souhaitons également beaucoup de réussite dans leur nouvelle aventure.

 

S'identifier