Mails frauduleux

Le 08/10/2018 à 15:31:19 par Abtel Agence Web

Mail frauduleux Hameçonnage
Une vaste campagne d'hameçonnage, visant à obtenir vos identifiants et vos coordonnées bancaires est actuellement en cours. 
 

Merci d'être vigilant, et si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à nous appeler.

Ne répondez à aucun mail vous demandant de payer en ligne ou de renseigner vos idenfiants ou coordonnées bancaire.

Cette campagne prend la forme d'un email frauduleux depuis une adresse Gandi ou Ovh ou .. et dont le sujet peut être : "[nomdedomaine.tld] - Refus de paiement" ou  "Attention : nomdedomaine.tld dernier rappel" et portant sur la somme de xx,xx €.

 

Le mail comporte un lien qui renvoie vers une page sur laquelle vous êtes invité à vous identifier pour effectuer un paiement.

Si vous avez  reçu ce mail, NE CLIQUEZ PAS sur le lien qu'il comporte.

Le sujet peut varier, ainsi que la somme, aussi nous vous invitons à nous contacter ou à contacter votre gestionnaire de nom de domaine et vérifier le solde de votre compte dans la rubrique Facturation si vous avez le moindre doute.

Si vous avez ignoré et supprimé cet email, vous n'avez rien à faire de plus. Il n'est pas nécessaire de nous transmettre le mail.

Si vous avez renseigné vos identifiants sur la page liée à un mail frauduleux, merci de nous contacter le plus rapidement possible afin de changer votre mot de passe dans les plus brefs délais.

Si vous avez effectué un paiement par carte bancaire sur le site pointé par ce message, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque qui saura vous indiquer la marche à suivre pour donner suite à cet incident.

Merci pour votre attention

 

S'identifier